Dernières performances enregistrées: 15/09/2019

A propos


La base de données du CS Dyle comprend actuellement 50.556 performances réalisées sur piste par les athlètes du club depuis sa création en 1972

C'est en 2006, lors de la création d'un groupe de travail spécifique, que la décision d'encoder de manière systématique, complète et exhaustive (reprenant l'ensemble des paramètres permettant d'"apprécier" les prestations tels que la vitesse du vent, la place, le type de compétition, etc.) les performances des athlètes du club pour les catégories cadets à masters a été prise.
Depuis 2018, les catégories BPM sont également intégrées à la base de données. Actuellement, les saisons BPM depuis 2010 sont d'ores et déjà consultables.

Parallèlement à ce travail, une opération de récupération d’un maximum de performances du passé (et donc antérieures à 2006) a été entreprise.
Bien que les ligues (LBFA et VAL) n'aient, de manière pour le moins surprenante, conservé aucune archive des compétitions organisées en Belgique, nous avons entrepris plusieurs actions :

Néanmoins, compte tenu de l'ampleur de la tâche et du nombre de performances enregistrées (plus de 50.000 dans le cadre de quelques 2.500 compétitions), il n’est pas exclu que des erreurs et omissions soient constatées. Nous vous invitons donc, le cas échéant, à nous en faire part afin d'améliorer encore cet outil de référence ( Contactez-nous).


Remerciements

Sans le travail et l'aide de nombreuses personnes, cette base de données n'aurait pas pu voir le jour. Nous tenons donc à les en remercier vivement et, plus spécifiquement:

Nous remercions également les personnes suivantes pour les conseils avisés et/ou informations communiquées:

Nous remercions vivement les personnes qui ont récolté et encodé bénévolement ces résultats, à savoir:

Enfin, nous remercions Arnaud Lagache qui a réalisé la version internet de la base de données.